49 Nord 6 Est - Frac Lorraine

49 Nord 6 Est - Frac Lorraine, Metz

Depuis 2017

Nos missions

Conseil
Relations presse 

49 Nord 6 Est - Frac Lorraine, Metz
49 Nord 6 Est – Frac Lorraine, Metz © Photo: Rémi Villaggi

49 Nord 6 Est - Frac Lorraine, Metz

Structure publique hybride, le 49 Nord 6 Est est une plate-forme de réflexion, un lieu d’échange accessible à tous. Pluridisciplinaire, il invite des passeurs d’idées, des artistes, des militant.e.s, des thérapeutes et philosophes indiscipliné.es,… à stimuler et encourager une pensée propre aux enjeux de notre époque. 
Installé au coeur du centre-ville de Metz dans l’Hôtel St-Livier, réhabilité selon un formidable dialogue entre passé et présent, patrimoine et création, c’est l’un des plus anciens édifices de la ville. Résolument audacieux et contemporain, ce projet architectural a permis d’adapter ce bâtiment à sa nouvelle vocation. 

Le Frac Lorraine déploie volontiers des synergies avec l’association Fragment (musiques actuelles), le Conservatoire à rayonnement régional aussi bien que l’Université Paul Verlaine que les médiathèques et les associations culturelles du territoire. Le Frac Lorraine encourage par ailleurs, les projets de partenariat avec différents musées ou institutions françaises et étrangères (AIR programme d’artistes en résidence des régions Nord/Est, Musée d’art contemporain de Vigo en Espagne, Transplant à Dale en Norvège, Musée national d’art visuel à Montevidéo…)

Voir le projet