Céline Condorelli. Deux ans de vancances

Frac Lorraine, Metz

Dates de l'événement :

Du 23 juillet 2020 au 24 janvier 2021

Nos missions :

Relations presse

Discover the press release

Download
Céline Condorelli. Deux ans de vacances
Céline Condorelli © Frac Lorraine, Metz

Céline Condorelli. Deux ans de vacances

Dès cet été, le 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine présente une nouvelle exposition issue du travail de l’artiste Céline Condorelli avec les collections du Frac Alsace, du Frac Champagne-Ardenne et du Frac Lorraine.

Invitée à proposer une exposition avec les collections des trois Frac du Grand Est, Céline Condorelli a commencé par interroger sa place face à ces groupes d’œuvres, entités constituées à travers le temps et qui reflètent la production artistique actuelle par la condensation d’œuvres qu’elles opèrent. Elle a choisi d’étudier ces collections à travers le prisme des affinités et du travail – partant du constat que le travail de l’artiste devient visible dans le temps de loisir du visiteur, mais aussi que les affinités, comme les amitiés, qui sont liées au temps libre, sont essentielles au développement du travail artistique.

© Celine Condorelli

L’artiste explore les formes et situations associées au temps que l’on peut consacrer aux rapports humains, aux émotions, à soi-même, à l'oisiveté, en étudiant le temps libéré des contraintes associées au travail, né des luttes initiées par le mouvement ouvrier. Des œuvres d’artistes qui ont été sources d’inspiration, avec lesquel.les elle a travaillé ou qui sont proches d’elle, côtoient ici son travail, pour parler de l’articulation entre temps travaillé et temps libéré.

See the project